Welcome to Australia 1

Bon, nous y voilà! Après avoir acheté le billet d'avion, le visa, l'assurance, après avoir résilié les abonnements d'eau, d'électricité, de portables, d'Internet, après avoir déménagé, fait nos demandes de permis internationaux, créé nos comptes en banques, vendu une voiture, organisé notre voyage grâce au HelpX (en gros: trouver un hôte pour être nourris et logé en échange d'approximativement 5 heures de travaux qui peuvent varier selon les hôtes et leurs demandes) et donc se créer un compte, chercher des hôtes, faire nos demandes et répondre, après avoir acheté des billets de train et d'avion à l'intérieur du pays, imprimé et scanné les papiers nécessaires, fait nos sac à dos (à la dernière minute), stressé beaucoup et souvent, après 26 heures de voyages dont 5h40 d'attentes, en tout 53 heures sans dormir, après avoir vérifié maintes et maintes fois si tout était bon, nous voilà enfin arrivés à Sydney!!! L'aventure commence enfin. C'est donc après cet interminable voyage où le temps semble s'être arrêté que nous sommes arrivés saints et sauf à Sydney. Si le temps semblait trop court, notre avion aura eut une heure de retard au décollage et une demi heure à l'atterrissage. À part ça, le voyage depuis l'avion jusqu'à l'hôtel s'est fait facilement et sans embûches, sans compter le point insoutenable de nos sac à dos. Nous sommes donc arrivés à 8h30 du matin avec des cernes jusqu'au genoux, les pieds lourds et un soleil brûlant en plein cœur de Sydney. Nous n'avions rien prévu de spécial pour cette journée... Et ce n'est pas plus mal car on s'est plutôt bien débrouillé: Ballade dans cette ville pleine de couleurs et dont la langue fait penser a l'Angleterre, le style à l'Amérique et le climat à la Thaïlande. C'est avec une heureuse surprise que je découvre que la culture asiatique et très ancrée ici ("heureuse" car ayant pris des cours de cuisine en Thaïlande et adorant cette cuisine, je vais pouvoir libérer la folie gustative de mes papilles insatiables). Nous nous sommes laissés emporter par nos sens qui nous ont guidés au bord de mer ou dans des parcs de verdures ou nous avons croisé la diversité de la faune et la flore australienne. Les arbres y sont tout simplement gigantesques et leurs racines incroyables, on sent bien ici la touche asiatique. Nous avons croisé avec étonnement un drôle d'oiseau au bec long, un Ibis. Nous avons pu constater que cet animal et en fait très courant ici: au final, nous avons vu plus d'Ibis que de pigeon. Nous avons entendu puis vu une race de corbeau qui a la particularité d'avoir un son très humain, nous avons observé (de loin) des araignées plutôt énormes, nous avons perçu de différentes espèces d'oiseaux et en plein cœur de la ville, dans une allée de grands arbres, nous avons vu sur l'un d'eux une petite tâche grise. Nous nous sommes donc approchés pour constater que la tâche grise avait des poils et respirait: notre tout premier Koala. Malheureusement, ces bestioles dormant 20 heures par jours, nous ne l'aurons vu qu'inerte et roulé en boule. Notre visite de trois jours à Sydney aura été un peu molle car il a plut deux jours sur trois, nous avons eu du mal à rattraper notre sommeil et Jessica a eut un début de grippe, l'essentiel se sera donc passé la première journée. Au moment ou j'écris cet article, nous sommes dans le train de 5 heures reliant Sydney à Taree, ou nous attend notre première hôte qui va nous recevoir une dizaine de jours, ne sachant pas encore comment ça va se passer, plus d'informations dans un prochain article.